top of page
Le point de départ
Je travaille dans la communication / marketing depuis plus de 10 ans. Et, le constat demeure le même :
➡️ Les nouveaux entrepreneurs souffrent d'un manque d'accompagnement
dans la réalisation de leurs stratégies.
➡️ La création d'une identité forte et claire fait la différence dans la concrétisation des objectifs.
➡️ La stratégie digitale est devenu un levier incontournable.
J'ai constaté 5 points cruciaux trop souvent négligés ou mal compris :
- L'identité de marque
- La stratégie digitale
- Les réseaux sociaux
- La e-réputation
- La psychologie du consommateur en ligne
C'est pourquoi j'ai décidé de mettre mon expertise à votre service.
Pourquoi me choisir ?
Tout d'abord, car je n'ai pas créé cette offre au hasard. J'ai souvent rencontré des entrepreneurs ayant des problématiques liées à la stratégie. Je sais me mettre à la place de mon interlocuteur, comprendre son point de vue et lui montrer la bonne voie.
Ensuite, mes connaissances ne se limitent pas au domaine digitale. J'ai les compétences et les qualifications dans les grands domaines stratégiques (communication, marketing, commercial). Cette vision complète me permet de comprendre le cheminement stratégique à effectuer.
Enfin, la base de tous mes travaux est la recherche d'informations et l'adaptabilité. J'ai fais en sorte de travailler dans des structures très différentes (TPE, PME, collectivité, etc) afin d'éprouver ces compétences. J'ai donc l'habitude de comprendre rapidement les tenants et aboutissants d'un marché nouveau pour moi et de me sentir à l'aise dans l'utilisation de ses données.
Mes qualifications
J'ai toujours considéré mon métier comme une passion. Et quand on aime, on ne compte pas...
Je fais partie de ces gens qui ne lésinent pas sur la somme de choses qu'ils peuvent apprendre et réaliser. J'ai obtenu 3 diplômes ; respectivement en commerce, en communication/marketing et en management et stratégie d'entreprise.
En parallèle de mes cours, j'ai renforcé mes connaissances avec des passionnés et en autodidacte sur : le codage informatique, les logiciels de création graphique, les plateformes de création de sites, les outils collaboratifs, l'utilisation des médias sociaux, etc.
Ces outils évoluant vite, et mon métier impliquant une veille constante, j'ai conservé ce réflexe de toujours faire en sorte de garder mes connaissances à jour.
En ce qui concerne mon travail sur le terrain, il est à l'image de mes connaissances techniques : diversifié !
J'ai toujours été consciente que les décisions stratégiques varient d'une structure à une autre. Alors, j'ai souhaité travailler dans des entreprises de tailles et de marchés très différents les uns des autres.
J'ai ainsi pu voir les difficultés, les questions et les inquiétudes de ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.
Et niveau caractère ?
Je pense qu'il est évident que je ne fais pas les choses à moitié 😉.
Je m'adapte à toutes les situations et comprend rapidement les tenants et aboutissants de marchés avec lesquels je dois me familiariser.
Je suis proactive, ce qui n'est pas négligeable en stratégie 😉.
À part cela, je suis quelqu'un de sympathique, très professionnelle et franche. Lorsque l'on m'appelle pour régler un problème, la 1re étape est l'observation et l'analyse. J'observe, j'analyse et je rapporte mes constatations... même si elles ne font pas plaisir à entendre.
Je précise que je suis aussi peu impressionnable. Donc si vous vendez des marteaux-piqueurs ou des Harleys Davidson, je m'en sortirai 😉😂.
Ils me font confiance
bottom of page